Pascal Christophe

 

Mes techniques à votre disposition

Sophrologie

Hypnose classique – Eriksonienne

Nouvelle Hypnose

EFT

 

 

Pascal Christophe met à votre disposition son expérience depuis plus de 16 ans en cabinet et différents centres pluridisciplinaires et en entreprise.

Il vous aidera a repérer et a intervenir sur les causes et les facteurs de stress, état de crise (Burn-out), phobie, angoisse, anxiété, dépression, tout changement dans la vie, développement personnel,…  ainsi qu’a discerner les différents niveaux d’action au travers de ses formations.

Il s’investit pleinement dans la pratique et la transmission des techniques et outils proposés lors de différentes séances et ateliers à l’intention des particuliers, centres d’activités et au sein d’entreprise.

Sa volonté est de mettre à la disposition de chacun, des outils simples et accessibles à tous, de donner la possibilité de prendre conscience de son potentiel et de retrouver le chemin de ses ressources, afin de vivre en harmonie et en équilibre dans son quotidien.

Formation :

  • Sophrologue diplômé par l’A.E.S. (Association Européenne de Sophrologie)
  • Sophrologue certifié au cycle fondamental de la Sophrologie Caycédienne
  • Hypnothérapeute certifié par la National Guild Of Hypnotique (N.G.H.)
  • Formé à l’Hypnose Ericksonienne « Nouvelle Hypnose » et Hypnose Classique
  • Formé à l’EFT (Technique de Libération émotionnelle)
  • Actuellement en formation PNL

Sophrologie Dynamique et Sophrologie Caycédienne

La Sophrologie est une science qui étudie la conscience humaine, un ensemble de techniques et de méthodes à médiation corporelle.

Elle vise la conquête ou le renfort de l’équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements.

La sophrologie permet de créer un espace de calme et de joie intérieur, s’appuyant sur un ensemble de techniques basées sur la relaxation, la respiration et la détente musculaire et mentale. Une séance tout en douceur commençant par une détente corporelle, une harmonisation du corps-énergie.

Elle aide à nous libérer de nos émotions, à développer la confiance en soi et favorise la capacité de projet. Elle a pour but d’explorer la dimension intérieure de l’être : rencontre avec soi à partir des fonctions sensorielles, émotionnelles et intuitives.  C’est-à-dire de développer notre qualité de vie dans tous ses aspects physiques et psychiques dans un but d’HARMONIE.

L’étymologie du mot SOPHROLOGIE provient du grec ancien, sos (HARMONIE), phren (CONSCIENCE) et logos (ETUDE).

Hypnose Classique  et Ericksonienne

Est aujourd’hui reconnue comme thérapie et outil de développement. Pour de nombreuses applications, notamment traitement du stress (angoisse, phobie, Burn-out, trouble du sommeil, etc..).

L’hypnose Ericksonienne fait partie aussi de ce que l’on appelle les Thérapies Brèves

Hypnose Classique

L’hypnose classique fait référence à une méthode plus directive et la méthode Ericksonienne plus permissive.

L’hypnose permet d’atteindre rapidement un état de conscience modifié entre veille et sommeil, dans lequel la faculté critique de l’esprit est mise en veilleuse : état naturel que nous retrouvons par exemple lorsque nous sommes absorbé par notre travail, ou au volant de notre voiture, ou par un film,…

Hypnose Ericksonienne  « Nouvelle Hypnose »

L’hypnose Ericksonienne met l’accent sur la relation interpersonnelle patient/thérapeute et sur la coopération consciente que rend possible une telle relation. Un des postulats de base est que chaque personne possède les ressources régénératives nécessaires.

Le fait  d’aider le patient à entrer dans un état de conscience modifié et élargis lui permet d’accéder à de nouveaux choix  de comportement. L’hypnose Ericksonienne est orienté vers le présent et  vers de nouvelles  solutions. Elle permet d’atteindre rapidement un état de conscience modifié entre veille et sommeil, dans lequel la faculté critique de l’esprit est mise en veilleuse (= état naturel que nous retrouvons par exemple lorsque nous sommes absorbé par notre travail, ou au volant de notre voiture, ou par un film,…).

Cette technique utilise une approche souple et individualisée ; il s’agit d’une invitation à la coopération avec le patient afin qu’il découvre activement en lui même les ressources nécessaires à ses changements de comportement.

L’hypnose Ericksonienne  permet au patient de se remettre en adéquation avec lui même dans l’instant présent et de contacter son conseiller intérieur.

E.F.T. Technique de libération Emotionnelle

Cette technique est basée sur les méridiens d’acupuncture, sur lesquels on va tapoter avec le bout de nos doigts afin de stimuler ceux-ci, l’E.F.T. se pratique par une ronde de tapotements et accompagné par un mot ou phrase concernant le problème identifié au préalable.

Page d’accueil