Gestion du Stress

Le stress

Le stress est devenu la « maladie du siècle « . Il semble inévitable dans notre société. D’un côté, nous le recherchons comme catalyseur de nos performances. Grâce à lui, nous nous dépassons. De l’autre côté , nous en avons peur, car il est à la source de beaucoup de nos « Maux ». Pouvons-nous nous protéger de lui ? Pouvons-nous apprendre à l’apprivoiser, à l’utiliser quand il est nécessaire, sans en subir les contres ? Pourquoi apprendre à le gérer ? En quoi la sophrologie peut-elle nous y aider ?

Les causes de stress sont innombrables, ces causes évoluent avec le temps, elles peuvent survenir par exemple lors d’événements d’ordre professionnel, familial, personnel, de l’environnement,… pouvant entraîner dépression, repli sur soi, manque de confiance, perte de courage, envie de pleurer, etc… Occasionnant une dépendance à différentes compensations de type comportemental (irritabilité, instabilité, perturbations alimentaires, médicaments, alcool, drogues …)

Le stress est l’agent déclenchant. « On subit le stress » qui peut être du bruit, un embouteillage, le travail à la chaîne,  un deuil, du surmenage… Le stress entraîne alors une réponse (manifestation due au stress).

 

La Sophrologie et le Stress

Par la Sophrologie et l’entraînement, nous allons transformer le stress négatif en énergie positive et créative; Par une approche spécifique qui permet, quel que soit l’événement, d’y être préparé et ainsi de diminuer la peur, l’anxiété ou l’angoisse; de renforcer la confiance en soi, de gérer ses émotions,… en apprenant à les reconnaître dès leur apparition et ainsi en désactiver les excès.

Dès lors, nous retrouvons un espace d’harmonie et de bien-être.

Pour qui? et où?

Toute personne qui se sent en dysharmonie, en mal-être suite un événement difficile, en dépression ou suite à un burn-out, etc…

La Sophrologie Dynamique répond parfaitement à la gestion du stress aussi bien à titre préventif que curatif.